La série de livrets puzzles chez Algora

Pour suivre la formation pour apprendre la programmation, les enfants doivent savoir lire et maîtriser la construction des robots avec les briques. Les étapes de montage doivent pouvoir s’effectuer aisément. Les compétences mises en jeu sont le respect des étapes de construction du robot, le déchiffrement d’une représentation d’un volume (3D) sur une page de livret (2D), la reproduction à l’identique des formes illustrées, la manipulation spatiale des briques, la conformité de la construction avec la consigne. Chez Algora, nous pouvons amener les enfants à acquérir ces compétences pour accéder au stade de la programmation en les faisant préalablement travailler sur une série de livrets puzzles. C’est aussi pour cela que nous formons les enfants dès 6 ans !

Cette série de livrets puzzles constitue de véritables supports pédagogiques pour les aider dans l’apprentissage du volume et de leur représentation mentale de notre monde en 3D (associations de pièces en 3D, jeux d’équilibre, jeux d’engrenages, …). Elle permet également de les familiariser avec des notions physiques (référentiel, gravité, frottement, distance, vitesse, …) et de mieux les appréhender.

Chez Algora Annemasse, nous adaptons la formation au niveau de l’enfant ! Nous le confortons dans un mode d’apprentissage de progrès et de réussite.

La série de livrets puzzles chez Algora

Pour suivre la formation pour apprendre la programmation, les enfants doivent savoir lire et maîtriser la construction des robots avec…

224
Laisser un commentaire sur le blog