Notre école

Bienvenue dans notre école Algora du bassin d’Annemasse

“Par mon expérience de la méconnaissance des jeunes de ce qui fait notre monde numérique actuel, qui semble avoir toujours existé pour eux, j’ai à cœur de leur donner des clefs de compréhension pour les rendre acteurs et pas seulement consommateurs ! Quoi de mieux que de le faire de façon ludique ? Un « simple » robot à programmer permet, tout en s’amusant, d’engranger des compétences sans s’en rendre compte. Pour certains, ce sera l’occasion de renouer avec la curiosité de découvrir et le plaisir d’apprendre. Profitez d’un de nos événements de découverte régulièrement proposé.
Au plaisir d’échanger avec vous, jeunes et parents, sur les activités que nous proposons.”

Pascal DEVAUX, responsable de l’Ecole Algora d’Annemasse

Les cursus de l’année 2023-2024 sont dispensés dans les locaux d’Open Pôle 74, Route des Marais, 74250 Fillinges.

L’école du bassin d’Annemasse bénéficie de l’expérience du réseau Algora ainsi que de son école pilote de programmation au sein des locaux de Speechi, la maison mère d’Algora.

Unique en son genre, cette école pilote de programmation robotique permet de mettre au point des outils et des méthodes pédagogiques testés avec des enfants et de diffuser les bonnes pratiques et les plans de formation qui fonctionnent bien.

Notre école du basin d’Annemasse apporte un savoir faire dans la formation et l’acquisition de compétences auprès des enfants et aussi une expérience de programmation issue des meilleures pratiques éprouvées dans le monde professionnel. Autant apprendre bien le plus tôt possible !

Venez nous retrouver lors d’ateliers découverte et laissez-vous surprendre par la réceptivité de vos enfants à la programmation !

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.